Contest Conditions générales

Conditions générales

Concours Façonner l’avenir

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

AUCUN ACHAT D’AUCUNE SORTE N’EST NÉCESSAIRE POUR PARTICIPER OU GAGNER

1. COMMANDITAIRE: Le Concours Façonner l’avenir (le « Concours ») est commandité par Next Generation Manufacturing Canada, 175 Longwood Road South, Suite 301, Hamilton (Ontario) L8P 0A1, Canada (le « Commanditaire »).

2. ADMISSIBILITÉ: Ce Concours est ouvert aux résidents légaux du Canada qui : i) sont âgés de quinze (15) à dix-huit (18) ans au moment de leur inscription au Concours; ii) prévoient s’inscrire à des études postsecondaires au Canada dans les vingt-quatre (24) mois suivant leur inscription au Concours; et, iii) s’ils n’ont pas atteint l’âge légal de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence (s’ils sont mineurs), qui ont obtenu l’autorisation de leur parent ou tuteur légal de participer à ce Concours. Ce Concours n’est pas ouvert aux employés, représentants et mandataires du Commanditaire, de ses sociétés mères, sociétés apparentées et affiliées, filiales, services ou organismes, franchisés, fournisseurs, agences de publicité et de promotion, administrateurs de concours, ni à toute autre partie engagée dans l’élaboration, la production ou la distribution du matériel lié au Concours, ni aux membres du jury ni à toute personne vivant dans le même foyer que les personnes susmentionnées.

En participant à ce Concours, chaque participant (et son parent ou son tuteur légal agissant en son nom, si le participant est mineur) convient de respecter le présent Règlement du Concours et accepte d’y être légalement lié. Les participants qui ne se conforment pas au Règlement du Concours font l’objet de disqualification par le Commanditaire, à l’entière discrétion de celui-ci.

NOTE IMPORTANTE À L’INTENTION DES MINEURS: Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion et sur une base de vérification aléatoire, de communiquer avec votre parent ou votre tuteur légal pour confirmer : i) que ce dernier a donné son consentement à être légalement lié par le présent Règlement du Concours en votre nom; ii) qu’il a consenti à votre participation à ce Concours et/ou iii) qu’il a consenti à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels. Si votre parent ou votre tuteur légal ne se prête pas à une telle vérification à la pleine satisfaction du Commanditaire dans le délai que le Commanditaire aura spécifié, ce dernier peut, à son entière discrétion, vous disqualifier.

3. DATES ET HEURES DU CONCOURS: Le Concours débute le 13 mai 2021 à 0 h 01 (HNE) et se termine le 2 juin 2021 à 23 h 59 HNE (la « date de fin du Concours »), après quoi le Concours sera fermé, et aucune autre participation ne sera acceptée.

4. PARTICIPATION AU CONCOURS: Vous pouvez participer à ce Concours en suivant toutes les étapes suivantes:

  1. Soumettre un texte de cinq cents (500) mots ou moins (en anglais ou en français) à l’adresse www.carrieresdufutur.ca sur le sujet suivant : « Quel problème, selon vous, la fabrication de pointe pourrait-elle être en mesure de résoudre à l’avenir? Et quel rôle aimeriez-vous jouer pour y arriver? » (l’« Essai »).
  2. Saisir votre nom complet, votre âge, votre province ou territoire de résidence, votre adresse de courriel valide et votre numéro de téléphone.
  3. Si vous êtes mineur, saisir le nom complet, l’adresse de courriel valide et le numéro de téléphone de votre parent ou de votre tuteur légal.

La « fabrication de pointe » comprend, sans s’y limiter, les technologies informatiques, l’automatisation, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, la robotique et l’impression 3-D. Toutes les participations sont assujetties aux exigences de soumission indiquées ci-dessous. Toutes les participations doivent être uniques, selon ce que le Commanditaire déterminera à son entière discrétion. Tout participant qui soumet deux participations ou plus à ce Concours qui sont pareilles ou partiellement pareilles à quelque égard que ce soit, sera disqualifié et n’aura pas le droit de gagner un prix.

Dans le cadre de ce Concours, une participation soumise par l’entremise d’Internet est réputée être reçue au moment où le serveur du Commanditaire enregistre les renseignements de la participation. Toutes les participations doivent être complètes et peuvent faire l’objet d’une vérification par le Commanditaire, à son entière discrétion.
Toute tentative ou tentative présumée d’utiliser des moyens robotiques, automatiques, programmés ou autres moyens illicites pour participer au Concours, ou toute autre méthode non autorisée par le présent Règlement du Concours, par exemple, mais sans s’y limiter, la création de plusieurs comptes, plusieurs identités ou plusieurs enregistrements, le tout à l’entière discrétion du Commanditaire, sera considérée comme un acte de trafiquage et pourra vous disqualifier de la participation et/ou de l’attribution d’un prix. Les participations contenant des informations fausses ou incomplètes sont nulles et non avenues. Les participations reçues en retard, perdues, volées, illisibles, qui contiennent de fausses informations, sont endommagées, mal adressées, endommagées, brouillées ou incomplètes, modifiées ou autrement irrégulières, qui ne sont pas conformes au Règlement du Concours ou qui ne satisfont pas à l’une ou l’autre des conditions du Règlement du Concours sont nulles et non avenues. Aucune correspondance ne sera entamée, sauf avec les participants sélectionnés (et, s’il s’agit d’un mineur, avec son parent ou son tuteur légal). La preuve de transmission (captures d’écran, etc.) ne constitue pas une preuve de la soumission d’une participation ou de la réception d’une participation.

Règles de soumission des participations

Toutes les participations sont assujetties aux règles suivantes:

5. PRIX: Au total, dix (10) bourses de 10 000 $ chacune sont disponibles à gagner, lesquelles doivent être utilisées pour payer les frais associés aux études postsecondaires au Canada.

Les prix peuvent être attribués par le Commanditaire en un ou plusieurs virements au moyen de transferts électroniques de fonds (« TEF ») ou d’autres moyens de payement directement au gagnant (ou à son parent ou son tuteur légal si le gagnant est mineur), ou à tout établissement d’enseignement postsecondaire choisi par le gagnant, à l’entière discrétion du Commanditaire. Le Commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion : i) d’exiger de la documentation, à sa satisfaction, attestant qu’un gagnant s’est inscrit ou s’inscrira à un programme d’études postsecondaires; ii) d’approuver tout établissement postsecondaire proposé par un gagnant; iii) de ne pas attribuer un prix, en tout ou en partie, à un gagnant qui décide de ne pas participer à un programme d’études postsecondaires ou qui se retire d’un tel programme; et iv) d’attribuer moins de dix (10) prix s’il y a moins de dix (10) participants qui répondent aux conditions de participation pour ce Concours.

Tous les gagnants assument l’entière responsabilité pour tout préjudice ou tout dommage causé ou prétendument causé du fait de leur participation à ce Concours ou de leur utilisation et de leur réclamation d’un prix. Les prix doivent être acceptés tels quels. Le Commanditaire se réserve le droit de remplacer un prix par un autre prix de valeur égale ou supérieure, pour quelque raison que ce soit, si un prix annoncé n’est pas disponible au moment de l’attribution, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « RACJ ») dans le cas des résidents du Québec.

6. CHANCES DE GAGNER: Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues avant la date de fin du Concours et de l’aptitude des participants à répondre aux conditions de participation.

7. SÉLECTION ET CONFIRMATION DES GAGNANTS: Le processus de sélection des gagnants dans le cadre du Concours est comme suit:

Sélection des finalistes du Concours

Après la date de fin du Concours, le personnel du Commanditaire examinera toutes les participations admissibles reçues et dressera une liste restreinte d’un maximum de vingt-cinq (25) finalistes (les « finalistes du Concours ») qui seront jugés par les juges du Commanditaire.
Les finalistes du Concours seront choisis en fonction des critères pondérés équitablement suivants, chacun ayant une échelle de 1 à 10 points : i) le participant a démontré, dans sa soumission, son désir de poursuivre une carrière dans la fabrication de pointe; et ii) le participant a démontré qu’une carrière dans la fabrication de pointe a le potentiel :

Sélection des gagnants

Dix (10) gagnants potentiels (les « Participants sélectionnés ») seront choisis par le jury du Commanditaire parmi les finalistes du Concours en fonction des pointages cumulatifs les plus élevés reçus pour les Critères de sélection à 11 h (HNE) le 9 juin 2021 dans les bureaux du Commanditaire situés au 175 Longwood Road South, Suite 301, Hamilton (Ontario) L8P 0A1, Canada. En cas d’égalité ou si plus de dix (10) gagnants potentiels sont choisis en fonction de leurs pointages, les dix (10) finalistes seront choisis en fonction des critères supplémentaires suivants selon un pointage de 1 à 10 : le participant a expliqué en détail les raisons pour lesquelles ses projets d’études postsecondaires correspondent aux compétences requises pour réussir dans la fabrication de pointe. Sous réserve du respect du présent Règlement du Concours, les participants sélectionnés seront considérés comme des gagnants s’ils remplissent tous les critères d’admissibilité et les autres critères énoncés dans le présent Règlement du Concours. Les gagnants seront annoncés le 5 juillet 2021 sur www.carrieresdufutur.ca et potentiellement par l’intermédiaire des médias sélectionnés par le Commanditaire.

Avant d’être déclarés gagnants, les Participants sélectionnés devront : i) signer et retourner le formulaire de déclaration d’admissibilité et décharge de responsabilité/autorisation de publicité (la « Décharge de responsabilité du Commanditaire par le gagnant »); ii) demander au parent ou au tuteur légal de signer et de retourner la Décharge de responsabilité du Commanditaire par le tuteur si le Participant sélectionné est mineur; iii) signer (et demander au parent ou au tuteur légal de signer si le Participant sélectionné est mineur) le contrat du Commanditaire acceptant d’utiliser le prix aux fins d’études postsecondaires; iv) fournir au Commanditaire suffisamment de renseignements bancaires (ou les renseignements bancaires de son parent ou son tuteur légal si le Participant sélectionné est mineur) pour faciliter un TEF; v) posséder tous les visas ou toute autre documentation requise au moment de l’attribution du prix pour participer à des études postsecondaires au Canada à la satisfaction du Commanditaire; et vi) se conformer à l’ensemble du Règlement du Concours, selon ce que déterminera le Commanditaire à son entière discrétion.

Les Participants sélectionnés seront avisés au plus tard à 17 h (HNE) le 10 juin 2021 et seront contactés au moyen de l’adresse de courriel ou du numéro de téléphone fourni au moment de leur participation au Concours. Jusqu’à trois tentatives seront faites pour communiquer avec chaque Participant sélectionné. Un Participant sélectionné qui n’accepte pas ou ne peut pas accepter un prix pour quelque raison que ce soit peut voir son prix perdu, et un nouveau participant, ou plusieurs nouveaux participants le cas échéant, sera ou seront sélectionné(s) en fonction des Critères de sélection. Les copies signées de la Décharge de responsabilité du Commanditaire par le gagnant et de la Décharge de responsabilité du Commanditaire par le tuteur (le cas échéant) doivent être reçues par le Commanditaire au plus tard le 23 juin 2021 à 17 h HNE à : manufacturingt[email protected] Le Commanditaire n’est pas responsable de la non-réception, pour quelque raison que ce soit, par un Participant sélectionné de la notification ni de la non-réception par le Commanditaire de la réponse du Participant sélectionné. Les prix du Concours seront décernés d’ici le 5 juillet 2021 au moment de l’annonce du nom des gagnants par le Commanditaire.

PERSONNE NE SERA DÉCLARÉ GAGNANT À MOINS ET JUSQU’À CE QUE LE COMMANDITAIRE LE CONFIRME OFFICIELLEMENT COMME GAGNANT CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT.

Disputes relatives à l’identité du participant : Si l’identité d’un Participant sélectionné est contestée, la participation sera réputée avoir été soumise par le Titulaire du compte autorisé (la personne affectée à l’adresse de courriel ou si applicable pour une participation, le pseudonyme de média social associé à la participation). Chaque Participant sélectionné peut être tenu de fournir la preuve qu’il ou elle est le ou la Titulaire du compte autorisé associé à la participation sélectionnée.

8. DÉCHARGE ET INDEMNISATION: Tous les gagnants potentiels doivent signer la Décharge de responsabilité du Commanditaire par le gagnant pour : i) confirmer le respect de l’ensemble du Règlement du Concours; ii) convenir d’accepter le prix tel qu’il est décerné; iii) dégager de toute responsabilité le Commanditaire, ses départements et agences, ses sociétés mères, sociétés apparentées et affiliées, ses filiales, ses franchisés, ses agences de publicité et de promotion, ses conseillers juridiques, ses partenaires de marketing et chacun de leurs administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires, successeurs, parrains, partenaires, titulaires de licences, filiales, mandataires, artistes, conseillers et cessionnaires respectifs et toutes les autres personnes associées à l’administration, à l’élaboration et à l’exécution du Concours (les « Parties exonérées ») concernant toute forme d’action judiciaire, cause d’action, réclamation ou demande, perte ou préjudice, utilisation ou utilisation abusive d’un prix, et l’utilisation de la participation par le Commanditaire dans le cadre d’un procès, d’une dette, d’un engagement ou d’un contrat, y compris les honoraires et frais juridiques, de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les réclamations fondées sur la négligence, la rupture de contrat et la violation fondamentale, le défaut d’un entrepreneur ou d’un fournisseur tiers retenu en lien avec un aspect quelconque du Concours pour exécuter ou livrer des biens ou des services, toute force majeur ou tout autre événement hors du contrôle des Parties exonérées, toute insatisfaction de quelque nature que ce soit de la part d’un gagnant concernant un quelconque aspect du Concours ou de tout prix, toute responsabilité pour blessures physiques, décès ou dommages matériels que les participants, les invités, leurs héritiers, successeurs ou ayants droit ont, pourraient ou auraient pu subir, en raison de la participation du participant au Concours et/ou en lien avec l’acceptation ou l’exécution par le participant du prix tel qu’il a été attribué ou s’y rapportant; iv) indemniser les Parties exonérées de toute perte, de tout dommage ou de toute dépense, y compris les honoraires juridiques, que l’une ou l’autre des Parties exonérées peut subir ou engager à la suite du non-respect par un participant du Règlement du Concours ou de la participation au Concours et/ou dans le cadre de l’acceptation ou de l’exécution par un participant d’un prix et de l’utilisation de la participation par le Commanditaire. Tous les gagnants qui sont mineurs doivent également retourner une copie signée de la Décharge de responsabilité du Commanditaire par le tuteur.

Le Commanditaire et les parties exonérées ne sont pas responsables : i) des renseignements au sujet de la participation incorrects ou inexacts qui peuvent avoir un effet sur la capacité d’une personne de participer au Concours ou à recevoir un prix, y compris, mais sans s’y limiter, des erreurs humaines, des défaillances techniques, des participations perdues ou retardées pour quelque raison que ce soit, des défaillances du service de distribution du courrier, de l’omission ou de toute combinaison de ce qui précède et des participations qui ne respectent pas intégralement le Règlement du Concours; ii) des défaillances techniques de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, des dysfonctionnements, des interruptions ou des déconnexions des lignes téléphoniques, du matériel ou des logiciels du réseau; iii) des participations perdues, incomplètes, retardées, mutilées ou mal adressées, ou des formulaires de Déclaration et de Décharge de responsabilité du Commanditaire par le gagnant ou le tuteur; iv) des dégâts ou dommages causés à l’ordinateur ou à l’appareil mobile d’un participant ou à l’ordinateur d’une autre personne en lien avec la participation ou le téléchargement de tout matériel concernant le Concours ou l’acceptation d’un prix; v) de tout préjudice ou dommage à des personnes ou à des biens susceptibles d’être causés directement ou indirectement, en tout ou en partie, par la participation d’un participant au Concours, de la réception, de l’utilisation ou de l’utilisation abusive de tout prix et de l’utilisation d’une participation par le Commanditaire; (vi) de la sécurité ou de la confidentialité des informations transmises par des réseaux informatiques ou des atteintes à la vie privée dues à des interférences commises par des « pirates » informatiques tiers ou autre, ou vii) des efforts tardifs, perdus, mal dirigés ou infructueux visant à informer un gagnant potentiel.

9. AUTRES CONDITIONS: Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve du consentement préalable de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), de mettre fin ou de modifier ce Concours à tout moment et de quelque façon que ce soit, sans préavis. Sans limiter ce qui précède, si, pour quelque raison que ce soit, le Concours n’est pas en mesure de se dérouler comme prévu à l’origine, le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la RACJ, d’annuler le Concours et de sélectionner les gagnants en fonction des Critères de sélection parmi les participations reçues avant l’annulation du Concours.

TOUTE PERSONNE RÉPUTÉE, PAR LE COMMANDITAIRE, ÊTRE EN VIOLATION DE L’INTERPRÉTATION PAR LE COMMANDITAIRE DE L’ESPRIT ET/OU DE LA LETTRE DU PRÉSENT RÈGLEMENT DU CONCOURS, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOI, EST SUJETTE À LA DISQUALIFICATION À N’IMPORTE QUEL MOMENT ET À L’ENTIÈRE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE.

Publicité et renseignements sur les participants En participant au Concours, les participants consentent à l’utilisation de leurs nom complet, ville et province ou territoire de résidence, adresse courriel, code postal, numéro de téléphone, pseudonyme de médias sociaux, commentaires et image, que ce soit sur bande vidéo, une photographie ou sur tout autre support, dans leur version modifiée ou traduite de quelque façon que ce soit par le Commanditaire, à son entière discrétion, pour l’administration du présent Concours ou de toute publicité effectuée par le Commanditaire ou les médias ou organes d’informations locaux, sans autre avis ni indemnisation. L’utilisation des renseignements personnels par le Commanditaire est régie par sa Politique de confidentialité, disponible à l’adresse suivante : https://www.ngen.ca fr/politique-de-confidentialité..

Loi applicable: Le présent Concours est nul et non avenu là où la loi l’interdit et est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales, territoriales, municipales et locales canadiennes applicables. Dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, le présent Concours doit être exclusivement régi par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales applicables dans cette province, y compris toutes les questions concernant la constitution, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire du présent Règlement du Concours, les droits et obligations entre les participants et le Commanditaire, et les dispositions procédurales, sans donner effet aux règles du choix de la loi applicable ou de conflit de lois. Tout différend doit être tranché par les tribunaux siégeant à Toronto, en Ontario.

À L’INTENTION DES RÉSIDANTS DU QUÉBEC UNIQUEMENT: Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Modifications du Règlement: Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la RACJ, de modifier le présent Règlement du Concours, ou de modifier, d’annuler ou de suspendre ce Concours, sans préavis et pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter dans le cas où une cause indépendante du contrôle raisonnable du Commanditaire corrompt ou menace de corrompre la sécurité ou la bonne administration du Concours. Si le Concours est résilié avant la date de fin indiquée, sous réserve seulement de l’approbation de la RACJ, le Commanditaire choisira (si cela est possible) un ou plusieurs autres gagnants selon les Critères de sélection dans le cadre d’un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles et non suspectes reçues à la date de l’événement donnant lieu à la résiliation. L’inclusion dans ce tirage constitue le recours unique et exclusif de chaque participant dans de telles circonstances. Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve seulement de l’approbation de la RACJ, de modifier les dates, les délais et/ou autres processus du Concours stipulés dans le présent Règlement du Concours, dans la mesure jugée nécessaire par le Commanditaire, aux fins de vérification de la conformité de tout participant, toute entrée, toute soumission et/ou de tout autre renseignement à ce Règlement, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou encore à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du Commanditaire, à son entière discrétion, nuit à l’administration appropriée du Concours comme prévu dans le présent Règlement du Concours, ou pour toute autre raison.

Propriété intellectuelle: Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s’y limiter, les marques de commerce, logos, conceptions, documents promotionnels, pages Web, codes sources, images, dessins, illustrations, slogans et représentations sont la propriété du Commanditaire. Tous les droits sont réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée de tout matériel protégé par le droit d’auteur ou autre propriété intellectuelle sans le consentement écrit exprès du Commanditaire est strictement interdite. Les partenaires de marketing du Commanditaire ou d’autres partenaires, s’il y a lieu, auront également accès et le droit de reproduire, de copier ou d’utiliser d’une autre façon tout matériel généré par le présent Concours ou toute soumission ou tout matériel généré par les participants.

© Next Generation Manufacturing Canada 2021. Tous droits réservés.