POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour: 30 avril 2021

Fabrication de prochaine génération Canada (ci-après « la société », « nous », « notre » ou « nos ») s’engage à protéger vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») explique comment nous traitons les renseignements que nous recueillons lorsque vous utilisez le site Web « Carrières du futur » (le « site »). Dans la présente politique de confidentialité, nous décrivons le type de renseignements que nous recueillons, pourquoi nous les recueillons et ce que nous en faisons.

VEUILLEZ PRENDRE LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ AVANT D’UTILISER LE SITE.

Pour que vous puissiez utiliser le site, la collecte de certains renseignements personnels est nécessaire. EN PARTICULIER, VEUILLEZ PRENDRE NOTE DE CE QUI SUIT:

1. DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nos politiques et pratiques ont été conçues pour être conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada). Vous n’êtes autorisé à accéder au site qu’à partir du Canada et uniquement si vous êtes un résident canadien autorisé. L’utilisation du site depuis l’extérieur du Canada, ou par une personne qui n’est pas un résident canadien autorisé, est strictement interdite.

2. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque nous utilisons le terme « renseignements personnels », nous faisons référence aux renseignements qui peuvent être utilisés pour identifier une personne en particulier et qui sont enregistrés sous quelque forme que ce soit. Les renseignements personnels comprennent des éléments tels que votre nom légal, votre date de naissance, votre âge ou votre adresse, mais ne comprennent pas, par exemple, les données qui ont été regroupées de sorte que l’identité d’une personne ne peut être déterminée.

Nous ne sommes responsables que des renseignements personnels qui sont sous notre contrôle. Les services de tiers (i) qui nous aident à fournir le site; (ii) auxquels vous vous connectez lorsque vous utilisez le site; (iii) qui peuvent collecter eux-mêmes des renseignements vous concernant; ou (iv) avec lesquels nous pouvons partager vos renseignements, conformément à la présente politique de confidentialité, sont régis par les politiques de confidentialité respectives de ces tiers.

Si vous souhaitez savoir quels renseignements sont conservés dans nos dossiers ou si vous souhaitez que ces renseignements soient mis à jour ou modifiés, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée à la section 10 ci-dessous. Nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement, sauf dans les cas stipulés dans la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons recueillir les renseignements suivants auprès de vous lorsque vous utilisez le site :

Nous pouvons également utiliser des données de navigation telles que des témoins (cookies), qui sont des identifiants alphanumériques transférés sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web, afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et de fournir certaines fonctionnalités, des témoins flash (flash cookies) ou des données similaires sur certaines parties de notre site Web à des fins de prévention de la fraude et autres. Au cours de certaines visites, nous pouvons utiliser des outils logiciels tels que JavaScript pour mesurer et recueillir des renseignements sur la session, notamment les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les renseignements sur l’interaction avec la page (tels que le défilement, les clics et les survols du curseur de la souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page.

Si vous accédez au site à partir d’un navigateur Web, la partie « Aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment faire en sorte que le navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau témoin, ou comment désactiver complètement les témoins.

3. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Dans cette section, nous indiquerons les raisons pour lesquelles vos renseignements personnels sont collectés et seront utilisés ou divulgués. En général, les renseignements que nous recueillons nous permettent de vous fournir le site. Si cette finalité ne figure pas dans la liste ci dessous, nous le préciserons avant ou au pendant la collecte des renseignements. Vous serez réputé consentir à ce que nous utilisions vos renseignements personnels aux fins suivantes:

En raison de la nature mondiale d’Internet, il se peut que vous transfériez vos renseignements personnels à des pays autres que le Canada, dont les systèmes juridiques n’offrent pas la même protection de vos données que les lois du Canada.

4. RENSEIGNEMENTS SUR L’UTILISATION

Outre la collecte de renseignements personnels et non personnels, nous, ou nos fournisseurs de services, pouvons utiliser diverses technologies nous permettant de recueillir des renseignements non personnels et agrégés sur votre utilisation du site. Les renseignements relatifs à l’utilisation peuvent inclure le navigateur que vous utilisez, l’URL qui vous a dirigé vers le site, toutes les zones du site que vous visitez et l’heure de la journée, entre autres. Ces renseignements ne sont pas des renseignements personnels et ne seront utilisés que pour savoir comment vous utilisez le site. La collecte de ces renseignements nous permet, entre autres, de créer de nouvelles fonctionnalités, de nous préparer à répondre à la charge de trafic et de distribuer efficacement toute communication par courrier électronique.

5. PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS

Sauf avec votre consentement et comme indiqué dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendrons pas, ne concéderons pas de licence, n’échangerons pas et ne divulguerons
pas vos renseignements personnels à des tiers ou avec des tiers. Vous êtes réputé consentir à la divulgation de vos renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous.

6. EXACTITUDE ET CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous efforçons de veiller à ce que les renseignements personnels en notre possession soient aussi exacts, actuels et complets que nécessaire aux fins pour lesquelles nous utilisons ces renseignements. Si nous nous rendons compte que des renseignements personnels sont inexacts, incomplets ou obsolètes, nous les réviserons.

Nous ne conservons vos renseignements personnels qu’aussi longtemps qu’ils sont nécessaires pour les raisons pour lesquelles ils ont été recueillis. La durée de conservation des renseignements varie en fonction de l’objectif pour lequel ils ont été collectés et de leur nature. Cette période peut se prolonger au-delà de la fin de votre relation avec nous, mais elle ne durera que le temps nécessaire pour que nous disposions de renseignements suffisants pour répondre à tout problème qui pourrait survenir ultérieurement.

7. SÉCURITÉ

Nous prenons la sécurité des données très au sérieux. Nous nous efforçons de protéger les renseignements que nous recueillons auprès de vous contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès ou la divulgation non autorisé. Ces mesures tiennent compte de la sensibilité des renseignements que nous recueillons, traitons et stockons, ainsi que de l’état actuel de la technologie. Compte tenu de la nature des technologies de communication et de traitement de l’information, nous ne pouvons pas garantir que les renseignements, pendant leur transmission par Internet ou pendant qu’ils sont stockés dans nos systèmes ou confiés à nos soins, seront absolument protégés contre toute intrusion.

8. CHANGEMENTS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les lois, les règlements et les normes industrielles évoluent, ou nous pouvons apporter des changements à nos activités ou à la manière dont nous recueillons, traitons et stockons les renseignements, ce qui peut nécessiter des modifications de la présente politique de confidentialité. Si nous modifions la présente politique de confidentialité, nous publierons la politique de confidentialité révisée sur le site. En continuant à utiliser le site, vous serez réputé avoir accepté toute modification apportée à la politique de confidentialité. Nous vous encourageons donc à consulter régulièrement la politique de confidentialité pour prendre connaissance de ces modifications. Nous n’apporterons jamais de modifications à la présente politique de confidentialité ou à la manière dont nous recueillons, traitons et stockons les renseignements qui soient contraires à la loi applicable. Nous nous engageons à protéger vos renseignements et nous ne modifierons jamais nos politiques et pratiques de façon matérielle et de façon à ce que la protection des renseignements que nous avons collectés soit diminuée sans le consentement des utilisateurs concernés. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications apportées à la présente politique de confidentialité, vous devez cesser d’utiliser le site.

9. CONTACT

N’hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur nos pratiques, ou si vous cherchez à exercer l’un de vos droits relatifs à vos renseignements personnels. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur nos politiques, ou si vous voulez savoir exactement quels renseignements personnels vous concernant figurent dans nos dossiers, ou encore si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter:

Fabrication de prochaine génération Canada
175, chemin Longwood S., bureau 301, Hamilton (Ont.) L8P 0A1
Courriel: careers[email protected]