Métiers spécialisés

Le savais-tu ?

Le Canada est le premier pays à se doter d’une stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle. Depuis plus de 30 ans, les instituts de recherche canadiens élaborent les fondements des technologies de l’IA.

Troquez un travail de bureau contre une carrière pratique toujours recherchée.

Si vous êtes le type de personne qui préfère être en mouvement plutôt que derrière un bureau, une carrière dans les métiers spécialisés pourrait être votre future vocation.

De nature plus dynamique, ces activités passionnantes peuvent véritablement vous aider à vous assurer un avenir sain en vous faisant bouger tous les jours. Et comme il existe une demande illimitée pour des personnes de métier qualifiées dans le domaine de la fabrication de pointe, cette voie peut également contribuer à votre stabilité financière tout au long de votre carrière.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, le moment est tout indiqué pour faire carrière dans les métiers spécialisés. Même si le monde de la fabrication de pointe s’automatise de plus en plus, de nouvelles possibilités de travail et d’apprentissage apparaissent constamment pour les gens de métier qualifiés qui peuvent faire fonctionner les robots et les systèmes de façon optimale. En choisissant cette option, vous serez récompensé par une carrière passionnante et stimulante à la fine pointe de la technologie.

Young Asian Engineer woman  working with machine in factory.

Professions et métiers

Voici les rôles les plus courants et populaires au sein de cette carrière :

Charpentier

Soudeur

Machiniste

Électricien

Machiniste de précision

Mécanicien industriel

Opérateur d'équipement lourd

Outilleur-ajusteur

Mécatronique

Tu songes à faire des études pour jouer un rôle dans ce domaine?

Explore les programmes

Partagez cette carrière